Parti en échappée lors de la 6e étape du Giro 2024, Julian Alaphilippe a été tout proche de décrocher sa première victoire de l’année
Jeudi, il a rivalisé jusqu’au sprint avec l’Espagnol Pelayo Sanchez, mais a fini par se faire devancer sur la ligne d’arrivée à Rapolano Terme. Malgré cette déception, le Français a salué sa performance, soulignant ses efforts et sa combativité : « Je suis satisfait de ma performance. J’ai pris du plaisir et j’ai tout donné. Cependant, cela fait mal d’être si près de la victoire… Sanchez était plus frais et a réalisé un sprint parfait », a-t-il déclaré.
Pour Alaphilippe, qui n’a plus goûté à la victoire depuis 340 jours et a été affecté par plusieurs chutes et blessures ces derniers mois, cette performance reste encourageante. Parmi les sept échappés ayant survécu à une bataille acharnée sur plus de 80 kilomètres, il a figuré parmi les plus solides aux côtés de Sanchez et de Luke Plapp. Ensemble, ils ont surmonté les difficultés du parcours, mais ont dû se résigner à une arrivée disputée avec un peloton en furie, finalement échouant à seulement 30 secondes du vainqueur.
Malgré cette journée marquée par des passages dignes de la Strade Bianche, le classement général du Giro ne connaît pas de grands bouleversements. Tadej Pogacar, en rose depuis la 2e étape, conserve fermement sa position de leader, avec une avance de 46 secondes sur son poursuivant, Geraint Thomas.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP