La numéro deux mondiale, détentrice du titre, a remporté la finale de l’Open d’Australie contre Qinwen Zheng en deux sets samedi, préservant ainsi son statut de championne en titre
Aryna Sabalenka a dominé son match contre Qinwen Zheng en finale de l’Open d’Australie, samedi 27 janvier, s’imposant en deux sets (6-3, 6-2) en un peu plus d’une heure. La numéro deux mondiale, détentrice du titre, devient ainsi la première joueuse à conserver son titre sur le sol australien depuis Victoria Azarenka en 2013.
La dernière rencontre entre les deux joueuses remontait à quelques mois lors d’un quart de finale de l’US Open, remporté rapidement par Sabalenka. Zheng a pourtant atteint sa première finale de Grand Chelem après des victoires contre Anna Kalinskaya et Dayana Yastremska en quart et en demi-finale.
Sabalenka a rapidement pris l’avantage en remportant le premier set en 33 minutes, profitant des erreurs de Zheng malgré les balles de set consécutives sauvées par cette dernière. Dans la deuxième manche, Sabalenka a continué sur sa lancée en obtenant le break dès le premier jeu, pour finalement conclure la rencontre en 43 minutes sur sa cinquième balle de match.
En finale, comme tout au long du tournoi, Sabalenka n’a pas concédé un seul set, surpassant même sa performance de l’édition précédente où elle en avait laissé échapper un en finale contre Elena Rybakina. En conférence de presse, la Biélorusse a exprimé sa maîtrise émotionnelle et sa satisfaction quant à sa régularité sur le circuit.
Cette victoire renforce son statut et sa stabilité selon Sabalenka, qui a félicité Zheng pour son parcours. Zheng, de son côté, a perdu sa première finale de Grand Chelem mais a néanmoins marqué les esprits à seulement 21 ans en intégrant le Top 10 mondial dès lundi.
Dans l’Actualité Également

Ligue des champions : le Barça domine Dortmund et frappe un grand coup en quart de finale aller

Mission accomplie pour les Bleues : victoire en Norvège et billet validé pour le Final Four
