Le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à obtenir mieux qu’un match nul 0-0 lors de son déplacement à Clermont, qui était dernier au classement de la Ligue 1 avant le début de cette septième journée de championnat. Les hommes de Luis Enrique ont livré une prestation terne, à seulement quatre jours du match contre Newcastle en Ligue des champions
Clermont a dominé la rencontre en l’absence d’une réelle intention offensive du Paris Saint-Germain. Les joueurs de Pascal Gastien ont pris le contrôle du jeu et ont même eu la possession du ballon. Bien que les occasions claires se fassent rares, l’équipe de Gastien a mis en difficulté celle de Luis Enrique, notamment au milieu de terrain, où la paire Vitinha-Ruiz a eu du mal à s’imposer. Ousmane Dembélé a tenté de réveiller les Parisiens, mais il a échoué dans son face-à-face avec Mory Diaw, dont le tir a été détourné (18e). Sur le banc, Luis Enrique a exprimé son agacement face au manque de maîtrise de ses joueurs.
Au fil du match, le PSG a repris progressivement le contrôle du jeu et a vu Kylian Mbappé puis Kolo Muani tester les réflexes de Mory Diaw (32e), qui a réalisé un excellent match. Le trio offensif parisien s’est procuré plusieurs occasions, mais n’a pas été réellement tranchant. Par exemple, Ousmane Dembélé, bien servi par une longue ouverture de Vitinha, a frappé dans les gants de Mory Diaw (40e). Même les tentatives lointaines, comme celle de Vitinha (41e), n’ont pas réussi à être exploitées par Kylian Mbappé, malgré le fait que le gardien clermontois ait tardé à capter le ballon (41e).
Un Paris Saint-Germain sans grande inspiration
Le retour des vestiaires a été chaotique, avec Clermont qui a créé une énorme occasion grâce à Nicholson et Magnin, dont les tirs ont été arrêtés in extremis par Gigio Donnarumma sur sa ligne (46e). D’un autre côté, Ousmane Dembélé a manqué le cadre alors qu’il était à la réception d’un ballon mal dégagé par Mory Diaw, en frappant au-dessus de la transversale (48e).
Contre toute attente, Clermont s’est procuré une belle occasion avec l’échappée de Caufriez, dont la frappe en bout de course a été stoppée par Donnarumma (51e). Le gardien a immédiatement relancé le jeu, et Ousmane Dembélé s’est infiltré en profondeur, avant de remettre en retrait pour Kylian Mbappé. Cependant, le Français n’a pas réussi à ajuster sa frappe, qui a heurté le poteau de Mory Diaw, battu (52e).
Les joueurs offensifs étaient frustrés, et Kylian Mbappé a écopé d’un carton jaune pour simulation après un contact dans la surface (80e). Entré en jeu à la 64e minute, Gonçalo Ramos a cru pouvoir débloquer la situation en fin de match, mais Allevinah et Caufriez ont tous deux sauvé Mory Diaw sur la ligne de but, effaçant une frappe en plein axe après une passe en retrait de Kolo Muani (81e). Le gardien clermontois a continué à désespérer les Parisiens en repoussant même une tête à bout portant de Danilo (90+1e).
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant