Barrages de la Ligue Europa : Rennes affrontera l’AC Milan, Lens se mesurera à Fribourg, l’OM défiera le Shakhtar Donetsk, et Toulouse confronté à Benfica

Tirage des barrages de la Ligue Europa : L’OM, Rennes, Toulouse et le RC Lens connaissent leurs adversaires

Ligue Europa : Tirage des barrages — Grosse affiche pour Rennes, défis pour l’OM, Toulouse et Lens

Après le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, les clubs français font face à des défis relevés. Le PSG, qui a hérité de la Real Sociedad en Ligue des champions, semble avoir eu une chance relative. L’Olympique de Marseille dirigé par Gennaro Gattuso devra affronter le Shakhtar Donetsk, tandis que Toulouse sera opposé à Benfica. Rennes, quant à lui, se mesure à l’AC Milan, représentant un défi majeur.

Chaque équipe disputera un match retour au sein de son enceinte respective, et les rencontres sont prévues pour les 15 et 22 février. Parmi les rencontres, le RC Lens, provenant de la Ligue des champions, se rendra à Fribourg.

Rennes, confronté à l’AC Milan, semble avoir décroché l’un des tirages les plus corsés. Actuels troisièmes de la Serie A, les joueurs de l’AC Milan ont montré leur solidité, notamment face au PSG à San Siro.

Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, a déclaré à RMC Sport : “On va essayer de faire bonne figure face à ce club dont on connaît la dimension. (…) À nous de la préparer et de créer un exploit car ça serait forcément un exploit si on se qualifie.”

Pour Marseille, le Shakhtar Donetsk représente un déplacement délicat. Bien que les Olympiens semblent favoris sur le papier, les Ukrainiens ont montré leur potentiel en Ligue des champions, battant même le FC Barcelone. Jean-Pierre Papin, ambassadeur de l’OM, se veut rassurant : “Il y avait d’autres affiches plus difficiles. (…) On est sorti d’un groupe difficile, on a autant de chances de passer qu’eux. Il ne faut pas désespérer.”

Le Toulouse FC rencontrera Benfica, une équipe qui domine actuellement la Liga Portugal. Damien Comolli, président du TFC, commente à RMC Sport : “C’est une équipe légendaire du football européen. (…) On savait qu’on allait tomber contre un gros morceau. C’est l’un des plus gros. Je trouve ça passionnant.”

Quant au RC Lens, qui affrontera Fribourg, le tirage semble plutôt équilibré. Les Lensois, qui ont montré leur force de caractère en Ligue des champions, se méfient de Fribourg, actuel sixième de Bundesliga. Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RC Lens, reste prudent : “On va les prendre très au sérieux, c’est une équipe qui nous ressemble un peu.”

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024