Belle victoire du relais féminin français en biathlon à Oberhof, clôturant une semaine exceptionnelle

  • Post category:Sports d'Hiver
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Dimanche, les relayeuses tricolores ont laissé les Suédoises et les Norvégiennes loin derrière. Julia Simon, qui avait remporté la poursuite la veille, a couronné la première victoire collective de la saison hivernale

Le repos dominical leur est étranger. Ce dimanche 7 janvier, l’équipe française a brillamment remporté la victoire à Oberhof, en Allemagne, en devançant la Norvège (+9”3) et la Suède (+33”5). Julia Simon, la gagnante de la poursuite la veille, a maintenu une légère avance après un ultime tir délicat. Justine Braisaz-Bouchet et Sophie Chauveau avaient déjà fait preuve d’une grande performance sur la piste. Ce relais victorieux clôture de manière parfaite une semaine exceptionnelle, marquée par les succès individuels de Justine Braisaz-Bouchet au sprint le vendredi et de Julia Simon le samedi.

Julia Simon a fait une impression remarquable en l’espace de vingt-quatre heures, effaçant les souvenirs d’un début d’hiver difficile où elle avait exprimé être “cuite mentalement” en raison du contexte extra-sportif pesant. Suivant l’exemple de la double championne du monde, le relais féminin a réalisé sa meilleure performance de la saison, après une cinquième place à Östersund (Suède) et une troisième à Hochfilzen (Autriche). La saison précédente, l’équipe avait terminé en tête du classement de la Coupe du monde.

Sophie Chauveau, une première victoire émouvante et une équipe féminine au sommet, contrastée par la performance mitigée du relais masculin

Sophie Chauveau, la plus jeune du relais à 24 ans, monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde. Une joie immense après sa troisième place au sprint le vendredi. “J’y ai pensé dans mon dernier tour et j’ai dit à Julia : “Fais-nous gagner s’il te plaît”, a-t-elle partagé avec la Chaîne L’Équipe. Nous sommes en pleine forme et nous pouvons vraiment être fières de nous. C’est complètement incroyable, je n’en reviens pas.” “Nous avons formé une équipe plutôt complète”, apprécie Justine Braisaz-Bouchet de son côté, se remettant de sa déception de la veille.

Plus tôt dans la journée, le relais masculin a terminé seulement septième dans une course remportée par la Norvège. La prochaine étape de la Coupe du monde débutera mercredi à Ruhpolding, en Allemagne.

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
5. juillet 2024
4. juillet 2024