Trois jours après sa victoire à Oberhof, le relais féminin tricolore s’est imposé à Ruhpolding, mercredi, dans une course serrée jusqu’au bout avec l’Allemagne et la Suède
On peut se demander ce qui saura les stopper. À peine 72 heures après avoir triomphé dans le relais d’Oberhof, l’équipe féminine française a confirmé son succès allemand en remportant la victoire à Ruhpolding le mercredi 10 janvier. Dans une course effrénée où les Suédoises, les Françaises et les Allemandes se sont battues jusqu’au bout, Julia Simon a effectué un dernier relais impeccable tant sur les skis que sur le pas de tir, propulsant la France vers son deuxième succès collectif de la saison chez les femmes.
En amont, Lou Jeanmonnot avait déjà placé la France sur une excellente trajectoire en profitant des difficultés au tir du relais norvégien. Sophie Chauveau a ensuite réalisé un passage impeccable, maintenant les Tricolores en contact avec leurs principales concurrentes. Ce succès est d’autant plus remarquable que la leader du classement général, Justine Braisaz-Bouchet, a choisi de ne pas participer à cette course pour se reposer, confiant le deuxième relais à Jeanne Richard. La jeune Française de 21 ans a réussi un baptême du feu presque parfait, avec un excellent 9/10 au tir.
Les « Bleues du biathlon » signent leur neuvième succès de la saison et écrivent déjà l’histoire en janvier
Les Bleues ont ainsi terminé devant la Suède (+8″7), loin devant l’Allemagne (+46″7), qui a flanché à domicile dans les derniers tours après avoir bien résisté face aux relais français et suédois. Pour la Norvège, deuxième à Oberhof, c’est une déception avec une dixième place (+3’16 »), constituant le pire résultat du relais féminin norvégien en 35 relais.
Avec neuf succès pour le ski féminin tricolore, le deuxième en relais après la performance impressionnante de dimanche à Oberhof, les Bleues ont déjà surpassé leur record du plus grand nombre de victoires sur une saison. Et nous ne sommes que le 10 janvier…
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant