Biathlon : Lou Jeanmonnot remporte son premier titre en Coupe du monde en s’imposant lors du sprint d’Östersund

  • Post category:Sports d'Hiver
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La biathlète du Doubs a réalisé un sans-faute au tir, décrochant ainsi la victoire en Suède ce vendredi

Éclat attendu et performance mémorable : À seulement 25 ans, la biathlète Lou Jeanmonnot a inscrit son nom au palmarès des victoires individuelles en Coupe du monde en triomphant dans le sprint d’Östersund (Suède) le vendredi 1er décembre. Grâce à une précision impeccable au tir, la Française a parcouru les 7,5 km de la course avec une avance de 8,5 secondes sur la Norvégienne Karoline Knotten. Juni Arnekleiv, autre Norvégienne, complète le podium avec un écart de 12 secondes.

Lou Jeanmonnot, classée 11e au général de la Coupe du monde la saison dernière lors de sa première saison complète, a offert une prestation parfaite. Affichant un sans-faute au tir (10/10), elle a également brillé par son temps de ski exceptionnel. « C’était dur. Je suis partie assez vite et dans le deuxième tour j’ai eu un peu du mal à garder le rythme. J’avais vraiment peur de ne pas tenir dans le troisième tour », a-t-elle confié au micro de la chaîne L’Equipe.

Déjà deuxième de l’individuel de Ruhpolding la saison précédente, signant ainsi son premier podium au plus haut niveau, Lou Jeanmonnot offre au contingent tricolore sa deuxième victoire de la saison de Coupe du monde. Le 25 novembre, la native de Pontarlier s’était déjà imposée aux côtés de Justine Braisaz-Bouchet, Emilien Jacquelin, et Quentin Fillon Maillet lors du relais mixte. À 25 ans, elle devient également la 12e Française à remporter une épreuve sur le circuit mondial.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024