Dimanche, la résidente d’Albertville a décroché sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde
Julia Simon (19/20) et Lou Jeanmonnot (20/20) ont dominé la mass start à Antholz-Anterselva (Italie) le dimanche 21 janvier, signant ainsi un troisième doublé français en Coupe du monde cet hiver avec une performance exceptionnelle tant sur les skis que sur le pas de tir.
Ce duo de skieuses françaises, déjà sur le podium de l’individuel vendredi avec une 2e et 3e place, a récidivé en éclipsant la Suissesse Lena Haecki Gross, troisième sur le podium dimanche.
Julia Simon, qui devient la nouvelle leader du classement général de la mass start, a souligné l’importance de la vitesse de tir dans cette victoire. Elle a déclaré après la course qu’elle a cherché à jouer stratégiquement pour éviter de partir au mauvais moment, étant moins en forme physiquement par rapport à l’individuel.
Malgré un bon temps de ski, Justine Braisaz-Bouchet (16/20) a glissé à la 9e place après avoir manqué deux cibles lors de son dernier tir debout. Gilonne Guigonnat (18/20) s’est classée 8e pour sa première mass start.
Cette victoire propulse Julia Simon en tête du classement général de la mass start, détrônant Justine Braisaz-Bouchet. Elle portera le dossard rouge de leader de la spécialité lors des championnats du monde à Nove Mesto (République tchèque) à partir du 4 février.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant