Lyon domine mais s’incline face à Besiktas : un cruel manque de réalisme
Malgré une nette domination, les Lyonnais ont été piégés par une équipe de Besiktas ultra-réaliste. Jeudi soir, au Groupama Stadium, pour la troisième journée de Ligue Europa, l’OL a subi une défaite 1-0, une véritable désillusion après avoir multiplié les occasions sans parvenir à concrétiser.
Avec 30 tirs tentés mais aucun but, les hommes de Pierre Sage se sont heurtés à un manque d’efficacité flagrant. Dès les premières minutes, Lyon a imposé son rythme, campant dans la moitié de terrain turque. Mais comme Saïd Benrahma, auteur de huit tentatives sans cadrer, les Gones ont échoué dans la finition. Même Alexandre Lacazette, proche d’ouvrir le score, a vu son but refusé pour hors-jeu après intervention de la VAR (24e), suivi peu après d’un pénalty annulé au profit d’un simple coup franc (28e).
Un contre fatal
Les Lyonnais ont repris leurs attaques en seconde période, et Benrahma a même touché la barre transversale (55e). Pourtant, c’est Besiktas qui a frappé. Sur l’une de leurs rares incursions, les Aigles Noirs ont trouvé la faille grâce à Gedson Fernandes, lancé dans le dos de la défense lyonnaise (71e), peu après un poteau de Ciro Immobile.
Malgré les tentatives de Pierre Sage de relancer l’attaque avec les entrées de Georges Mikautadze et Gift Orban, et les multiples parades du gardien turc Ersin Destanoglu (8 arrêts), Lyon n’a jamais réussi à revenir au score. Un ultime sauvetage sur la ligne de Wilfried Zaha est venu sceller le sort de l’OL.
Après une série de cinq victoires toutes compétitions confondues, cette défaite constitue un coup d’arrêt pour Lyon, qui laisse passer l’occasion de rester dans le peloton de tête en Ligue Europa.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP