Tadej Pogacar remporte le contre-la-montre final et s’adjuge une troisième couronne sur le Tour de France 2024
Le Slovène de 25 ans, Tadej Pogacar, a remporté sa troisième victoire d’étape consécutive sur le Tour de France 2024, portant ainsi son total à six victoires sur cette édition.
Lors de la 21e étape, un contre-la-montre entre Monaco et Nice, Pogacar a dominé la course avec un temps de 45’24 ». Il a largement distancé ses principaux rivaux, Jonas Vingegaard (+1’03 ») et Remco Evenepoel (+1’14 »), qui ont terminé respectivement deuxième et troisième de l’étape, ainsi que du classement général final du Tour.
Avec cette performance, Tadej Pogacar s’est assuré sa troisième victoire sur le Tour de France, après ses succès en 2020 et 2021. Le récent vainqueur du Giro a ainsi pris une longueur d’avance sur son rival danois Jonas Vingegaard, qui avait remporté les deux précédentes éditions de la Grande Boucle.
Côté français, Lenny Martinez a réalisé une belle performance lors de ce contre-la-montre. Le jeune coureur de 21 ans a longtemps détenu le meilleur temps avant d’être dépassé par le Colombien Harold Tejada. Martinez a finalement terminé à la 11e place de l’étape, loin derrière les trois leaders, mais a tout de même marqué les esprits par sa prestation.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP