Médaillé de bronze en 2022, Yann Schrub a cette fois-ci remporté l’argent sur le 10 000 m lors des championnats d’Europe de Rome, mercredi. Le métal change, mais la médaille reste pour Yann Schrub. Après son bronze en 2022, le coureur mosellan a décroché l’argent sur le 10 000 m le 12 juin 2024 à Rome. Il a réalisé son meilleur chrono de la saison en 28 minutes et 48 centièmes, à quelques secondes de son record personnel (27 minutes, 47 secondes et 13 centièmes)
Bien placé tout au long de la course, Yann Schrub a été dépassé dans la dernière ligne droite par le Suisse Dominic Lokinyomo Lobalu. L’Espagnol Thierry Ndikumwenayo a complété le podium, suivi par le Suédois Andreas Almgren et l’autre Français en lice, Jimmy Gressier. Quatrième en 2022, Gressier n’a pas amélioré sa performance cette année.
« Il m’en manque toujours un peu, comme d’habitude. Je sais finir fort à l’entraînement, mais pas en compétition », a déclaré Jimmy Gressier après la course, tout en félicitant Yann Schrub. Les autres Français engagés, Simon Bédard et Valentin Gondouin, ont terminé 9e et 10e. La médaille d’argent de Yann Schrub porte à quinze le nombre de médailles pour l’équipe de France dans ces championnats d’Europe, dont sept obtenues par les spécialistes du fond et du demi-fond.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP