Champions Cup : un départ tonitruant pour le Stade Toulousain
Le Stade Toulousain, champion en titre, a entamé sa nouvelle campagne européenne en fanfare ce dimanche 8 décembre. Face à l’Ulster, les Haut-Garonnais ont livré un récital offensif en inscrivant neuf essais pour s’imposer largement 61-21. Dès la première demi-heure, les Stadistes avaient déjà aplati cinq fois, affichant un rugby total et envoyant un message clair à leurs concurrents.
Une démonstration de force
Essais en première main, en bout de ligne, sur des phases de puissance ou grâce à une inspiration lumineuse d’Antoine Dupont avec une ouverture au pied… Toulouse a déployé tout son arsenal face à une défense irlandaise totalement submergée. À l’image de la précédente saison, où ils avaient écrasé Cardiff dès le premier match (52-7) avec une moyenne de 44,5 points en phase de poules, les champions en titre débutent cette édition avec éclat.
Une dynamique tricolore prometteuse
Cette première journée de Champions Cup sourit particulièrement aux clubs français, auteurs de six victoires en huit matchs. Toulouse s’est distingué en inscrivant le plus grand nombre de points de la compétition, devançant l’Union Bordeaux-Bègles qui a renversé Leicester (42-28) grâce à une deuxième mi-temps magistrale après avoir été mené 21-14 à la pause.
Le Top 14 au sommet
Les leaders du Top 14 ont prouvé une fois de plus leur domination sur la scène européenne. Ce démarrage tonitruant offre un élan positif pour les clubs français qui espèrent confirmer cette dynamique lors des prochaines rencontres.