Composition probable des bleus face aux Pays-Bas

  • Post category:Euro 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Alors que l’équipe de France entame l’année 2023 vendredi avec la réception au Stade de France (20h45) les Pays-Bas dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, voici la composition probable pour débuter le match

C’est le premier match officiel depuis la coupe du Monde qui a vue la l’équipe de France terminée vice championne du Monde. Et c’est aussi une première pour Mbappé avec le brassard de capitaine.

Cette rencontre devrait voir également débuté Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque. Olivier Giroud restera donc sur le banc des remplaçants.

Le match de l’équipe de France, qui aura lieu vendredi au Stade de France présente déjà une belle affiche. Les bleus vont devoir affronté les Oranje dans ce qui est d’ores et déjà considéré comme l’affiche de ce groupe. Selon nos informations la composition de la première équipe de 2023 aura un schéma assez classique de 4-3-3. Didier Deschamps ne va donc pas trop prendre de risque pour ce match là. Reste encore le dernière séance d’entrainement ce jour, pour confirmer cette tendance. 

Place aux joueurs en forme du moment avec notamment Coman et Koundé qui devraient débuter la rencontre 

Ce qui se dégage également de l’avant dernier entrainement à huit clos, c’est la titularisation de Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque au détriment d’Olivier Giroud. Quant à Jules Koundé il devrait être aligné à droite de la défense. Ce qui donne en charnière centrale la paire Konaté-Upamecano dès lors que Raphaël Varane a pris sa retraite internationale. Pour ce qui est d’Antoine Griezmann, Didier Deschamps lui confie toujours un rôle similaire à celui occupé à la Coupe du Monde 2022. Et parce que c’est un poste où il plutôt à l’aise, Kingsley Coman évoluera à l’aile droite.

Sauf blessure de dernière minute, la compo probable qui devrait débuter le match : 

Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T.Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Coman, Kolo Muani, Mbappé

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
4. juillet 2024
3. juillet 2024