Coupe de France : L’OM éliminé après une séance de tirs au but face au Stade Rennais

Élimination précoce de l’Olympique de Marseille en 16e de finale avec une séance de tirs au but décisive après un match nul 1-1 dimanche soir

Marseille et Rennes se sont à nouveau affrontés en 16es de finale de la Coupe de France, cette fois au Roazhon Park, un an après leur rencontre au même stade de la compétition (victoire de l’OM 1-0). Dimanche 21 janvier, les deux équipes n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire (1-1), et c’est lors de la séance de tirs au but que les Bretons ont éliminé les Phocéens (9-8).

Le premier avantage a été pris par les hommes de Gennaro Gattuso à la demi-heure de jeu, lorsque Jordan Veretout a ouvert le score d’une reprise de volée, trompant Gauthier Gallon (29e, 0-1). Un penalty aurait pu permettre aux Rennais de revenir dans le match avant la pause, suite à une faute d’Ulisses Garcia sur Arnaud Kalimuendo, mais Benjamin Bourigeaud a échoué à deux reprises face à Pau Lopez. Cependant, les Rouge et Noir ont finalement égalisé grâce à une tête de Martin Terrier (53e).

La décision s’est jouée lors de la séance de tirs au but, où Samuel Gigot a touché la barre (1-1, 9-8 t.a.b). Qualifié, Rennes se rendra au Stade Bonal en huitièmes de finale pour affronter Sochaux (N1).

Dans l’Actualité Également

8. juin 2025
7. juin 2025
7. juin 2025