Coupe de France : L’OM éliminé après une séance de tirs au but face au Stade Rennais

  • Post category:Coupe de France
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Élimination précoce de l’Olympique de Marseille en 16e de finale avec une séance de tirs au but décisive après un match nul 1-1 dimanche soir

Marseille et Rennes se sont à nouveau affrontés en 16es de finale de la Coupe de France, cette fois au Roazhon Park, un an après leur rencontre au même stade de la compétition (victoire de l’OM 1-0). Dimanche 21 janvier, les deux équipes n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire (1-1), et c’est lors de la séance de tirs au but que les Bretons ont éliminé les Phocéens (9-8).

Le premier avantage a été pris par les hommes de Gennaro Gattuso à la demi-heure de jeu, lorsque Jordan Veretout a ouvert le score d’une reprise de volée, trompant Gauthier Gallon (29e, 0-1). Un penalty aurait pu permettre aux Rennais de revenir dans le match avant la pause, suite à une faute d’Ulisses Garcia sur Arnaud Kalimuendo, mais Benjamin Bourigeaud a échoué à deux reprises face à Pau Lopez. Cependant, les Rouge et Noir ont finalement égalisé grâce à une tête de Martin Terrier (53e).

La décision s’est jouée lors de la séance de tirs au but, où Samuel Gigot a touché la barre (1-1, 9-8 t.a.b). Qualifié, Rennes se rendra au Stade Bonal en huitièmes de finale pour affronter Sochaux (N1).

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
4. juillet 2024
3. juillet 2024