Après avoir éliminé Toulouse au tour précédent, les Rouennais, évoluant en troisième division, ont créé la surprise en éliminant Monaco, cinquième de Ligue 1, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France à l’issue d’une séance de tirs au but
Monaco, maladroit et tactiquement peu inspiré, a été éliminé par Rouen, une équipe de National, aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.) lors des huitièmes de finale de la Coupe de France jeudi. Les Normands, déjà vainqueurs du tenant du titre, Toulouse, au tour précédent dans un match au scénario incroyable (3-3, 12-11 t.a.b.), affronteront Valenciennes (L2) fin février en quart de finale. Bien que Folarin Balogun ait ouvert le score sur penalty et que la qualification ait semblé à portée de main lors du cinquième tir au but, c’est finalement le gardien Léonard Aggoune qui a été le héros de la soirée en arrêtant les tentatives de l’Américain puis de Maghnes Akliouche.
Le FC Rouen accueillera Valenciennes, qui occupe la dernière place de Ligue 2, lors des quarts de finale le 27 ou 28 février.
Dans l’Actualité Également
Coupe de France : Montpellier éliminé en affrontant une équipe de quatrième division
Ligue 1 : Paris triomphe contre Lyon et renforce sa position de leader