Coupe de France : Sochaux voit son brillant parcours stoppé net par Rennes, qui s’impose largement à Bonal

  • Post category:Coupe de France
  • Temps de lecture :4 min de lecture

C’était un contraste saisissant avec de la joie dans les tribunes et de la désolation sur le terrain. Sochaux éliminé de la Coupe de France avec une défaite cinglante en huitièmes de finale (1-6) mardi

Le rêve s’effondre. Sochaux voit son beau parcours en Coupe de France prendre fin en huitièmes de finale face à un impitoyable Stade Rennais (1-6) mardi 6 février. L’espoir a vacillé pendant une vingtaine de minutes, le temps pour les attaquants bretons d’enfoncer le clou à quatre reprises en dix-neuf minutes. Amine Gouiri, de loin (24e), Ibrahim Salah (29e) et Arnaud Kalimuendo, à deux reprises (35e et 43e), ont creusé l’écart. En seconde période, Gouiri (47e) et Benjamin Bourigeaud (81e) ont alourdi la marque, tandis que le capitaine Malcolm Viltard a sauvé l’honneur sur penalty (64e).

Affrontant leur troisième adversaire de Ligue 1 en 2024 après avoir éliminé Lorient (2-1) et Reims (2-2, 5-4 aux tirs au but) lors des tours précédents, les Lionceaux ont joué le jeu, fidèles à l’histoire de leur club dans la compétition (cinq finales jouées, deux victoires en 1937 et 2007). Mais ils ont été durement rappelés à la réalité par des Rennais inarrêtables depuis le début de l’année – quatre victoires en Ligue 1 et une qualification contre Marseille au tour précédent.

Sous les regards de plusieurs figures emblématiques du club, dont l’ancien milieu international Bernard Genghini, et dans une atmosphère festive, les joueurs ont pu prendre conscience du chemin parcouru depuis l’été, alors que le club était menacé de disparition avant de repartir in extremis le 11 août, alors que la saison avait déjà débuté. Ils ont également pris la mesure du fossé les séparant de l’élite.

Malgré l’absence de miracle, les supporters de Sochaux n’ont pas cessé de chanter, comme pour prolonger l’illusion d’une parenthèse enchantée. Le retour aux affaires courantes est prévu samedi contre le Grand Ouest Associations Lyonnaise FC à Chasselay, au stade Ludovic Guily, afin de prolonger ce bref instant de haute compétition de cette semaine pas comme les autres.

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
4. juillet 2024
3. juillet 2024