Coupe du monde de football : L’Angleterre se joue de la Colombie et se qualifie pour les demi-finales, rejoignant ainsi l’Australie

  • Post category:Coupe du Monde 2023
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Malgré un début de match difficile où elles étaient menées au score, les championnes d’Europe ont finalement réussi à s’imposer face à une équipe colombienne tenace (2-1), lors des quarts de finale

Malgré l’élimination des Bleues, le tournoi se poursuit. L’Angleterre a réussi à surmonter une solide équipe colombienne (2-1) le samedi 12 août, lors du dernier quart de finale de la Coupe du monde. Après avoir concédé un but en premier, les Lionesses ont rapidement réagi pour échapper au piège sud-américain.

Une erreur de la gardienne colombienne Catalina Perez sur un ballon en apparence inoffensif a permis aux championnes d’Europe en titre de se remettre en selle presque immédiatement, par l’entremise de Lauren Hemp (1-1, 45e+6). Plus offensives après la mi-temps, les Anglaises ont finalement pris les devants grâce à une frappe croisée d’Alessia Russo, et ont maintenu leur avantage (2-1, 63e).

Et de trois (demi-finales de suite) pour l’Angleterre

L’Angleterre a donc mis un terme au beau parcours des Colombiennes. Dans un Stadium Australia de Sydney porté par leur soutien, les Cafeteras ont bénéficié du soutien passionné du public. Après une première période où elles ont défendu avec ténacité sans que les joueuses de Sarina Wiegman ne parviennent à être particulièrement dangereuses, la Tricolor a surpris tout le monde en prenant l’avantage quand Leicy Santos a inscrit un but d’un tir croisé depuis la droite de la surface (0-1, 44e).

Les Colombiennes ont surpris les Anglaises dans les dernières minutes de la première mi-temps. Décalée sur le côté droit du terrain, la milieu Leicy Santos a décoché un tir dans un angle difficile à l’entrée de la surface, lobant Mary Earps pour faire trembler les filets de la gardienne anglaise.

Bien que cet avantage ait été de courte durée, l’élimination en quart de finale n’est en aucun cas un revers humiliant pour les Colombiennes. Jamais auparavant elles n’avaient réussi à sortir de la phase de groupes en Coupe du Monde, jusqu’à cette édition 2023 où l’équipe a réussi à battre l’Allemagne (2-1). Sous la direction de Linda Caicedo, la 25e nation au classement FIFA a montré qu’elle a un bel avenir devant elle.

Cependant, ce sont bien les coéquipières de Lucy Bronze qui se qualifient pour leur troisième demi-finale consécutive en Coupe du Monde, après celles de 2015 et 2019. Se remettant de leur épreuve aux tirs au but contre le Nigeria en huitièmes de finale (0-0, 4-2 t.a.b), elles retrouveront les Australiennes mercredi à Sydney pour tenter de décrocher une place en finale.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP