Bien que menés au score pendant une grande partie du match, les Fidjiens ont finalement triomphé face aux vaillants Lelos, samedi à Bordeaux (17-12), et se trouvent désormais tout près de la qualification pour les quarts de finale
Ils auront mis une heure à trouver la solution. Les Fidji, favoris de leur affrontement face à la Géorgie lors de la quatrième journée du groupe C, ont rencontré davantage de difficultés que prévu pour décrocher la victoire (17-12) le samedi 30 septembre. Les Fidjiens ont été tenus en échec à la mi-temps par la détermination des Lelos (9-0). Malgré la sortie de leur star Semi Radradra sur blessure à la 59e minute, les Océaniens ont peu à peu inversé la tendance. Waisea Nayacalevu a ouvert le compteur des Flying Fijians avec un essai (51e), suivi de Vinaya Habosi qui a porté un coup fatal aux Géorgiens avec un autre essai (68e) à moins d’un quart d’heure de la fin.
Les Fidjiens ont fait preuve de patience pour user leur adversaire, mais la victoire a été acquise de justesse et n’a pas été exempte de tension. Ils se retrouvent toujours bien placés pour se qualifier en quarts de finale aux côtés du pays de Galles. Une victoire face au Portugal, dernier du groupe avec un match nul et une défaite, leur permettra de rejoindre la phase éliminatoire, marquant ainsi leur première qualification depuis 2007. En revanche, la Géorgie est désormais éliminée de la compétition.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant