Ce dimanche, la Coupe du Monde de Rugby s’est achevée pour l’équipe de France, suite à sa défaite en quarts de finale face à l’Afrique du Sud. Le président de la Fédération française a expliqué que celle-ci ne formulera aucune réclamation concernant l’arbitrage, soulignant que cela va à l’encontre de l’esprit du rugby
Le 16 octobre, Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, a déclaré au micro de Franceinfo qu’aucun recours ni réclamation ne serait déposé concernant l’arbitrage, suite à la défaite du XV de France (29-28) face à l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde.
Après la défaite, le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, visiblement déçu, a remis en question l’arbitrage lors d’une conférence de presse, soulignant que certaines décisions évidentes n’avaient pas été prises. Cependant, Florian Grill a refusé d’entrer dans une surenchère, affirmant que cela ne correspondait pas à l’esprit du rugby. Il a rappelé que le rugby était fondé sur des valeurs de respect, et que c’était ainsi que le sport avait toujours été représenté, offrant ainsi une image positive du rugby.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant