Déclaration du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi : « Nous envisageons de quitter le Parc des Princes »

Lors du congrès de l’UEFA à Paris, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a déclaré son intention de quitter le Parc des Princes, suite au dernier refus de la mairie de Paris de vendre le stade

Cette déclaration marque une nouvelle phase dans le conflit entre le Paris Saint-Germain et la municipalité de Paris. À la suite du congrès de l’UEFA dans la capitale française, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole devant la presse pour répondre au Conseil de Paris, qui a récemment voté contre la vente du Parc des Princes le 6 février. Le président du club a souligné que cette décision conduirait inévitablement à un déménagement.

« Il est trop facile maintenant de dire que le stade n’est plus à vendre. Nous savons ce que nous voulons, et nous avons dépensé des années à essayer d’acheter le Parc. C’est fini maintenant », a déclaré le dirigeant qatari.

Le PSG met fin à ses investissements dans le Parc des Princes

D’après une source proche du président qatari, tous les efforts sont désormais focalisés sur le départ du Parc des Princes. « Nous n’avions pas l’intention de partir, mais nous sommes forcés de le faire. Le vote de la mairie a clarifié la situation », déclare cette source.

Le Parc des Princes, qui est le fief du club depuis 1974, est la propriété de la Ville de Paris, louée au PSG. La vente de ce stade de 48 000 places a exacerbé les tensions entre la municipalité et la direction du club, qui avait pour projet de moderniser l’enceinte et d’augmenter sa capacité à 60 000 places.

Nasser al-Khelaïfi affirme avoir « perdu 8 ans » et souligne que si la mairie avait adopté cette position il y a huit ans, le club aurait déjà envisagé de quitter le Parc. En mars 2023, le Paris Saint-Germain avait annoncé son intention de déposer un dossier pour acheter le Stade de France, situé au nord de Paris à Saint-Denis, mais n’a finalement pas soumis de candidature.

Le Paris Saint-Germain cesse dès à présent tous les investissements pour le Parc des Princes, selon une source proche du dossier. Une réunion est prévue ce jeudi après-midi avec l’équipe en charge du stade.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024