Défaite sévère pour le XV de France contre l’Irlande en ouverture du Tournoi des Six Nations, écartant toute possibilité de Grand Chelem.

  • Post category:Tournoi des 6 Nations
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les difficultés physiques, l’indiscipline et les problèmes de jeu ont conduit à la défaite des Bleus contre l’Irlande. Le XV français a subi une lourde défaite (17-38) lors de son premier match dans le Tournoi des Six Nations, vendredi soir à Marseille

Trois mois après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde, l’équipe de France de rugby a été nettement vaincue par l’Irlande à Marseille (17-38). Les joueurs de Fabien Galthié ont été dominés dans tous les secteurs de jeu, entraînant une défaite incontestable et mettant fin aux espoirs de Grand Chelem dès le début du tournoi.

Le match a rapidement tourné en faveur des Irlandais. L’entrée en lice du Tournoi des Six Nations a souri à l’équipe du Trèfle, qui a été dominante tout au long de la rencontre à Marseille. Le XV de France, groggy et réduit à 14 pendant cinquante minutes, a été incapable de rivaliser, concédant plusieurs essais et voyant s’éloigner tout espoir de victoire.

Malgré la ferveur du public au Vélodrome, les Français ont été mis sous pression dès le début du match par l’attaque incessante des Irlandais, qui ont rapidement ouvert le score grâce à Jack Crowley. Privés de ballons et handicapés par un carton jaune infligé à Paul Willemse, les Bleus ont ensuite encaissé plusieurs essais, notamment lors de la supériorité numérique de l’Irlande.

Les efforts français pour réagir avant la pause ont été freinés par les difficultés rencontrées en l’absence d’Antoine Dupont. Malgré un essai de Damian Penaud, les Bleus ont été incapables de renverser la tendance.

En seconde période, malgré un sursaut d’orgueil avec un essai de Paul Gabrillagues, les Français ont continué à montrer leurs faiblesses, encaissant plusieurs essais supplémentaires.

Cette défaite souligne les difficultés actuelles de l’équipe de France, qui peine à trouver des solutions face à la domination implacable des Irlandais, impressionnants depuis leur échec en Coupe du monde. Cette première défaite à domicile contre l’Irlande depuis 2018 met les joueurs de Fabien Galthié sous pression avant leur prochain match contre l’Écosse à Murrayfield.

 
 
 
 

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
5. juillet 2024
4. juillet 2024