Vincent Labrune réélu à la présidence de la LFP pour un deuxième mandat de quatre ans
Mardi 10 septembre, Vincent Labrune, ancien président de l’Olympique de Marseille, a été reconduit pour un second mandat de quatre ans à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP). Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à l’hôtel Gaillard, dans le XVIIe arrondissement de Paris, il a obtenu 85,67 % des suffrages, devançant ainsi son concurrent Cyril Linette, ex-directeur général de L’Équipe et du PMU.
Cette réélection intervient dans un contexte marqué par une nouvelle crise liée aux droits TV de la Ligue 1. DAZN, nouveau diffuseur britannique, a finalement remporté l’appel d’offres pour les cinq prochaines saisons. Face à la grogne des supporters, le prix initial de l’abonnement, fixé à 29,99 euros par mois, a été temporairement abaissé à 19,99 euros. Ce dossier épineux, dans lequel Labrune a joué un rôle central, n’a cependant pas empêché son retour à la présidence, malgré la candidature de Linette, qui souhaitait mettre en place un « plan de reconquête » visant à revoir les fondations de la Ligue. Le statu quo semble donc l’emporter pour l’instant à la LFP.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP