Équipe de France : Les Bleus clôturent leur année 2023 dans les éliminatoires de l’Euro 2024 avec un match nul contre la Grèce

  • Post category:Euro 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les Bleus ont échappé de peu à une défaite face aux Grecs mardi, dans un match dépourvu d’enjeu sportif significatif (2-2)

Les Bleus ont manqué l’opportunité d’achever les qualifications avec un sans-faute, se contentant d’un match nul 2-2 contre la Grèce à l’OPAP Arena d’Athènes, malgré une ouverture de score de Randal Kolo Muani en première période (42e). Youssouf Fofana a sauvé l’équipe française d’une défaite imminente avec une frappe puissante de loin (74e), marquant ainsi son deuxième but spectaculaire en quelques jours après celui contre Gibraltar.

Le milieu de terrain de l’AS Monaco a confirmé sa brillante performance au milieu du terrain, jetant une douche froide sur le public animé de l’AEK Athènes, qui applaudissait l’effort exceptionnel de leurs joueurs en seconde période. Cependant, cinq minutes d’inattention côté français ont permis à la Grèce de reprendre l’avantage, avec des buts de Anastasios Bakasetas (56e) et Fotis Ioannidis (61e).

La première période des Grecs n’était pas épique, mais les Bleus, bien que sérieux et appliqués, ont été confrontés à une déconcentration fatale et à des erreurs de relance. Olivier Giroud et Randal Kolo Muani ont collaboré pour l’ouverture, mais malgré le but, Giroud, en difficulté ces dernières semaines, n’a pas réussi à marquer des points significatifs. Les Grecs ont repris l’avantage après les sorties de Dembélé et Giroud, célébrant leur retournement de situation.

Youssouf Fofana a de nouveau été le héros avec sa frappe salvatrice, déclenchant une révolte tardive des Bleus. Ils ont failli marquer à deux reprises, avec un ballon dévié par Kingsley Coman touchant les deux poteaux (89e) et une frappe lointaine de Mbappé repoussée par Vlachodimos sur la barre transversale (90e+4). Malgré la déception de ne pas avoir terminé l’année sur une victoire, la France conserve la possibilité de décrocher la première place au classement FIFA, à condition que l’Argentine ne batte pas le Brésil cette nuit. Cette distinction viendrait couronner une année globalement réussie pour les Français, qui n’ont plus terminé en tête du classement mondial depuis 2001.

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
4. juillet 2024
3. juillet 2024