L’équipe de France de basket-ball a obtenu une qualification directe en quarts de finale de l’Euro de basket 2023.

  • Post category:Euro
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Suite à la victoire de l’Allemagne sur la Slovénie avec un score de 66 à 62 vendredi, l’équipe de France est désormais assurée de terminer en tête du groupe C, ce qui lui garantit une qualification directe pour les quarts de finale de l’Euro de basket 2023.

Après avoir remporté leur deuxième match au premier tour de l’Eurobasket contre la Grande-Bretagne avec un score de 63 à 57, vendredi 16 juin, l’équipe de France a reçu la bonne nouvelle de sa qualification directe en quarts de finale. Grâce à la victoire de l’Allemagne sur la Slovénie avec un score de 66 à 62, les Bleues sont assurées de terminer en tête du groupe C lors de la phase préliminaire, même en cas de défaite contre la Slovénie, co-hôte déjà éliminée, le dimanche à 18 heures.

En plus de leurs victoires contre l’Allemagne (58-50) et la Grande-Bretagne (63-57), l’équipe de France bénéficiera également d’un avantage sur ces deux équipes en cas d’égalité au classement.

Le quart de finale est prévu pour le jeudi 22 juin contre le vainqueur d’un barrage entre le deuxième du groupe A (Monténégro, Espagne, Lettonie, Grèce) et le troisième du groupe B (Belgique, République tchèque, Italie, Israël). Jean-Aimé Toupane et ses joueuses auront trois jours de repos entre leur dernier match du premier tour contre la Slovénie et le quart de finale.

A Lire Dans l’Actualité