Blessé en fin de match après un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso, le capitaine des Bleus est incertain pour les prochains matchs de l’équipe de France
Les examens radiologiques effectués à l’hôpital de Düsseldorf ont confirmé le diagnostic : Kylian Mbappé souffre d’une fracture du nez suite à la victoire des Bleus contre l’Autriche (1-0), lundi 17 juin, à l’Euro 2024. Toutefois, selon Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), Mbappé n’aura pas besoin de chirurgie. Bien qu’aucune durée précise d’indisponibilité n’ait été donnée, le capitaine est au moins incertain pour le prochain match contre les Pays-Bas, vendredi.
Le staff de l’équipe de France a annoncé dans un communiqué qu’un masque sera fabriqué pour permettre à Mbappé de reprendre la compétition après une période de soins. Le joueur a pris la situation avec humour sur les réseaux sociaux, demandant des suggestions pour son futur masque sur X (anciennement Twitter).
Didier Deschamps, sur TF1 après le match, avait exprimé ses inquiétudes : « Son nez est très abîmé. C’est le point noir de cette soirée. Même si ce n’est qu’un nez, c’est très embêtant pour nous », préférant attendre les résultats des examens avant de se prononcer. Mbappé et l’équipe de France ont rejoint leur camp de base à Paderborn dans la nuit, et des informations supplémentaires seront communiquées dans les jours à venir.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP