Les Croates ont été rattrapés par l’Albanie dans les dernières minutes, mercredi, à Hambourg (2-2), compliquant leur qualification pour les huitièmes de finale
La Croatie a de quoi être frustrée. En concédant un but à la 95e minute, les coéquipiers de Luka Modric ont vu leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale sérieusement compromises. Lors de la phase de poules de l’Euro 2024, le 19 juin à Hambourg, la Croatie a été tenue en échec par l’Albanie (2-2). Pour espérer atteindre le prochain tour, les Croates devront impérativement battre l’Italie lors de la troisième journée.
Mal entrés dans leur match, les joueurs de Zlatko Dalic ont été rapidement punis par les Albanais. Qazim Laci a ouvert le score de la tête sur un magnifique centre de Jasir Asani à la 12e minute. Cependant, les Croates ont su réagir en seconde période.
Dos au mur, la Croatie a égalisé grâce à Andrej Kramaric, qui a trompé le gardien à l’entrée de la surface (74e). Trois minutes plus tard, Luka Sucic a vu sa frappe déviée revenir sur Klaus Gjasula, qui a marqué contre son camp (77e). Alors que les vice-champions du monde 2018 pensaient avoir fait le plus dur, ils ont cédé à nouveau sur un but de Klaus Gjasula, profitant d’un mauvais dégagement pour battre Dominik Livakovic (90e+5).
Ce match nul maintient les espoirs de qualification des Albanais, entraînés par Sylvinho, qui joueront leur avenir lors de la troisième journée contre l’Espagne. De même, la Croatie devra impérativement gagner contre l’Italie sous peine d’être éliminée.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP