Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’Allemagne a assuré sa position de leader du groupe A dimanche en se contentant d’un match nul 1-1 face à la Suisse
Grâce à un match nul 1-1 contre l’Allemagne, la Suisse a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 en prenant la deuxième place du groupe A derrière le pays hôte.
Déroulement du match
Dimanche 23 juin à Francfort, la Suisse a ouvert le score rapidement avec un but de Dan Ndoye au point de pénalty à la 28e minute. Les Allemands, forts de leurs récentes victoires contre l’Écosse et la Hongrie, ont longtemps été tenus en échec par la défense suisse. Finalement, Niclas Füllkrug a égalisé dans le temps additionnel avec une tête décroisée à la 90e+2 minute, permettant à l’Allemagne de conserver in extremis la tête du groupe.
Les statistiques de la rencontre
Malgré leur domination, les Allemands n’ont cadré que trois de leurs 18 tirs. Les hommes de Julian Nagelsmann ont souvent manqué de précision et ont failli se faire surprendre plusieurs fois par la Suisse. Dan Ndoye a presque doublé la mise à la 30e minute, un but de Ruben Vargas a été refusé pour hors-jeu à la 84e minute, et une frappe puissante de Granit Xhaka a été détournée par Manuel Neuer à la 88e minute.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP