Angleterre : un statut de favori défié par des danois résilients
Jeudi, malgré une ouverture du score précoce, l’Angleterre n’a pas réussi à s’imposer face à une équipe danoise dominatrice.
L’Angleterre porte-t-elle un costume de favori trop grand pour elle ? Après deux matchs dans cet Euro 2024, les performances des Anglais sont en deçà des attentes. Cette impression s’est confirmée lors d’une nouvelle prestation terne contre le Danemark, jeudi 20 juin. Harry Kane avait pourtant idéalement lancé la partie pour les Three Lions, mais les Danois ont fini par égaliser logiquement (1-1).
Après une victoire laborieuse contre la Serbie lors du premier match, l’Angleterre a de nouveau peiné dans le jeu, affichant un visage peu reluisant sur la pelouse de Francfort. En obtenant le match nul, les Anglais ont toutefois limité les dégâts et fait un pas vers les huitièmes de finale, avec quatre points en tête du groupe C. Le Danemark et la Slovénie suivent avec deux points chacun, tandis que la Serbie, prochain adversaire des Anglais, n’a qu’un point.
Jude Bellingham Invisible
Involontairement, le Danemark avait pourtant bien aidé l’Angleterre en commettant une erreur défensive rapidement sanctionnée par Harry Kane, après un cafouillage dans la surface suite à un centre de Kyle Walker (1-0, 18e). Cette ouverture du score récompensait un bon début de match anglais, mais l’euphorie a vite cessé. Les Danois ont égalisé grâce à une frappe lointaine de Morten Hjulmand (1-1, 36e).
Sans inspiration et incapable d’imposer un rythme, l’Angleterre a dû compter sur les rares éclairs de Phil Foden, qui a notamment touché le poteau (56e). Jude Bellingham et Bukayo Saka ont totalement manqué leur match, tandis que les Danois ont montré de l’envie mais ont manqué de précision, comme Pierre-Emile Höjbjerg avec deux frappes lointaines (73e, 85e).
Déjà tenus en échec par la Slovénie (1-1) lors de leur premier match, les Danois avancent au ralenti dans ce groupe C avec deux points en deux matchs. Ils joueront leur qualification contre la Serbie, mardi. Première du groupe avec quatre points, l’Angleterre devra confirmer sa place face aux surprenants Slovènes, qui sont passés tout près de la victoire contre la Serbie (1-1) plus tôt dans l’après-midi.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP