Menés 1-0 à la pause, les Oranje ont renversé la situation pour l’emporter 2-1 face à des Turcs combatifs, samedi
Une victoire arrachée avec détermination. Après le but de Samet Akaydin à la 35e minute, les Pays-Bas ont renversé leur quart de finale en six minutes face à la Turquie, le samedi 6 juillet à Berlin. Des buts de Stefan De Vrij (70e) et un but contre son camp de Mert Müldür (76e) ont permis aux Oranje de s’imposer 2-1, atteignant les demi-finales de l’Euro pour la première fois depuis 2004.
Les Néerlandais ont débuté leur match avec une occasion pour Memphis Depay dès la première minute, mais ont rapidement été mis en difficulté par des Turcs offensifs, particulièrement en contre-attaque. À la 35e minute, un magnifique centre d’Arda Güler a permis à Samet Akaydin de marquer de la tête, ouvrant ainsi le score pour la Turquie.
Manque de réalisme turc
Les Pays-Bas ont attaqué dès le retour des vestiaires mais ont eu du mal à trouver la faille, illustré par une occasion manquée de Memphis Depay après une remise de la tête de Wout Weghorst (51e). Cependant, ils ont trouvé la solution en six minutes. D’abord avec une tête de Stefan De Vrij sur un corner joué à deux (70e), puis grâce à Cody Gakpo, qui a provoqué un but contre son camp de Mert Müldür au second poteau (76e), scellant ainsi la victoire néerlandaise.
Dans un match ouvert, la Turquie, bien que privée de son défenseur Merih Demiral, suspendu pour une célébration controversée, a fait preuve de bravoure et aurait mérité au moins un match nul. Les Turcs se sont procuré de nombreuses occasions, notamment un coup franc direct d’Arda Güler qui a touché le poteau (56e), et d’autres tirs dangereux qui ont obligé Bart Verbruggen à réaliser des arrêts décisifs (65e, 91e).
En demi-finale, mercredi à 21h, les Pays-Bas affronteront l’Angleterre, qui s’est qualifiée aux tirs au but contre la Suisse (1-1, 5-3).
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP