Les incertitudes s’effacent. Malgré l’absence de plusieurs joueurs clés pour cet Euro (Frenkie de Jong, Teun Koopmeiners, Marten de Roon), les Pays-Bas ont triomphé de la Pologne (2-1) ce dimanche 16 juin au Volksparkstadion d’Hambourg (Allemagne).
Privés également de Robert Lewandowski pour ce premier match du groupe D, qui comprend aussi l’équipe de France, les Polonais ont été dominés tout au long de la rencontre après avoir pris l’avantage, pour finalement s’incliner dans les dernières minutes.
Après avoir concédé le premier but contre le cours du jeu, une tête puissante d’Adam Buksa sur corner à la 16e minute, les Oranje ont rapidement réagi. L’ailier de Liverpool Cody Gakpo, impliqué dans de nombreuses actions en première période, a égalisé avec un tir dévié par un défenseur polonais (29e). Dominateurs tout au long du match, les Néerlandais ont trouvé la faille à quelques minutes de la fin grâce à Wout Weghorst (84e), qui a repris un centre intelligemment laissé passer par Georginio Wijnaldum.
L’équipe de France, qui affronte l’Autriche lundi 17 juin à 21h, cherchera à rejoindre les Pays-Bas en tête du groupe avant de les rencontrer vendredi 21 juin pour la deuxième journée du groupe D.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP