La Roja devient la nation la plus titrée de l’histoire de l’Euro après sa victoire 2-1 contre l’Angleterre, dimanche à Berlin
Les Espagnols récompensés pour leur domination
Après avoir été les plus enthousiasmants et dominateurs tout au long de la compétition, les Espagnols voient leurs efforts couronnés. Au terme d’une finale qui a mis du temps à s’emballer, la Roja a décroché son quatrième titre européen en battant l’Angleterre 2-1, dimanche 14 juillet, à Berlin. Dans un stade olympique largement acquis à la cause des Three Lions, Nico Williams a ouvert le score à la 47e minute. Bien que Cole Palmer ait égalisé pour les Anglais à la 73e minute, Mikel Oyarzabal a scellé la victoire pour l’Espagne à la 86e minute. Ce quatrième trophée continental s’ajoute à ceux remportés en 1964, 2008 et 2012.
Un début de match hésitant pour l’Espagne
On aurait pu douter de l’identité des Espagnols sur le terrain tant ils peinaient à retrouver leur éclat habituel en première période. Avec des imprécisions dans les derniers gestes, les hommes de Luis de la Fuente ont eu du mal à déployer leur jeu et à se mettre en position idéale pour marquer. Les Anglais, solidaires et trouvant davantage d’espaces, se procuraient les actions les plus dangereuses malgré une possession moindre.
Une seconde période palpitante
Après une première mi-temps bien terne, la seconde période a immédiatement pris un tournant plus dynamique. Dès la 47e minute, Nico Williams, bien servi par Lamine Yamal, a marqué le premier but, illustrant la montée en puissance de l’équipe espagnole. La Roja, avec un jeu beaucoup plus fluide, a eu plusieurs occasions d’alourdir le score, mais les Anglais ont résisté.
Gareth Southgate a fait un choix audacieux en remplaçant son capitaine, Harry Kane, à l’heure de jeu. Cette décision a payé lorsque Cole Palmer a égalisé d’une frappe précise depuis l’extérieur de la surface à la 73e minute, faisant exploser de joie les supporters anglais. Cependant, leur euphorie a été de courte durée. Mikel Oyarzabal, lui aussi entré en jeu, a marqué le but décisif à la 86e minute sur un centre de Marc Cucurella, scellant ainsi la victoire espagnole et le quatrième titre européen de la Roja.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP