En offrant une véritable démonstration lors des 45 premières minutes, l’Espagne a triomphé de la Croatie avec un score de 3-0 ce samedi, se rapprochant ainsi de la qualification pour les huitièmes de finale
Une Roja impressionnante dès le début. L’Espagne s’est facilement imposée face à la Croatie lors du premier grand choc de cet Euro, à l’Olympiastadion de Berlin (3-0), samedi 15 juin. Grâce aux buts d’Alvaro Morata, Fabian Ruiz et Dani Carvajal, tous marqués en première mi-temps, les Espagnols avaient déjà quasiment assuré leur victoire à la mi-temps. Ils pourront désormais suivre sereinement la prestation de l’Italie contre l’Albanie, avant de retrouver les Transalpins pour leur prochain match. Les Croates, quant à eux, devront impérativement réagir contre l’Albanie.
Après une première demi-heure de domination stérile, Alvaro Morata (29e), bien servi en profondeur par Fabian Ruiz, a débloqué la situation pour la Roja. L’équipe a ensuite accéléré le rythme. Fabian Ruiz a doublé la mise grâce à un joli numéro dans la surface (32e), avant que Dani Carvajal n’aggrave le score dans le temps additionnel (45e+2).
Une Croatie qui devra s’améliorer si elle veut peser dans la compétition
Si l’Espagne doit s’inquiéter des blessures d’Alvaro Morata et de Rodri, elle peut se réjouir de la performance remarquable de Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire à participer à un Euro, à 16 ans et 338 jours. Pour les Vatreni, la question sera de comprendre comment ils ont pu finir ce match sans marquer un seul but. Que ce soit Mateo Kovacic (30e) ou Lovro Majer (34e), les Croates ont eu de nombreuses occasions de revenir au score, notamment sur un centre-tir de Josko Gvardiol (41e). En seconde période, l’énorme raté de Josip Stanicic a symbolisé le manque de réalisme croate, tout comme le penalty manqué de Bruno Petkovic (80e).
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP