Hakan Calhanoglu et ses coéquipiers ont triomphé des joueurs dirigés par Willy Sagnol (3-1), qui ont résisté longtemps avant de fléchir en fin de match
La Turquie a débuté l’Euro 2024 avec un succès prometteur contre la Géorgie (3-1), qui participe pour la première fois à une compétition majeure internationale, le mardi 18 juin. Soutenus par une grande partie du public du Westfalenstadion à Dortmund (Allemagne), les hommes de Vincenzo Montella ont livré une performance accomplie contre des Géorgiens courageux mais dominés. Mert Müldür (26e) et Arda Güler (65e) ont marqué sur des frappes superbes, avant que Kerem Aktürkoglu ne conclue en marquant dans le but vide (90e+8).
Malgré une nette domination (60% de possession) et une première mi-temps productive (11 tirs), les Turcs ont parfois manqué de précision dans la zone de décision, comme en témoigne le poteau touché par Kaan Ayhan dès le début du match (10e). Ils ont finalement ouvert le score sur une magnifique volée de Mert Müldür, suivie d’une frappe enroulée dans la lucarne d’Arda Güler (19 ans), futur coéquipier de Kylian Mbappé au Real Madrid, peu après l’heure de jeu. Malgré l’égalisation de Georges Mikautadze (32e), les Turcs ont réussi à sécuriser la victoire grâce à Kerem Aktürkoglu dans les arrêts de jeu.
La Géorgie, malchanceuse, a été proche d’égaliser à plusieurs reprises après le second but turc marqué par Arda Güler. Le passeur décisif Giorgi Kochorashvili a touché la barre (70e) et manqué le cadre dans le temps additionnel (90e+2). À la toute fin du match, un coup franc de Khvicha Kvaratskhelia a été repoussé par le poteau, avant que Kerem Aktürkoglu ne scelle définitivement le sort du match en contre-attaque sur le dernier corner géorgien.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP