Football : Les joueurs français de moins de 21 ans se qualifient brillamment pour les quarts de finale de l’Euro Espoirs, en enregistrant une performance parfaite lors de la phase de groupes.

Les Bleuets ont conclu la phase de groupes en beauté en remportant une victoire éclatante de 4-1 contre la Suisse, ce qui leur a permis de terminer en tête du groupe D. Grâce à cette belle performance , ils se qualifient pour les quarts de finale où ils retrouveront l’Ukraine.

Les Bleuets ont signé un sans-faute lors de la phase de groupes de l’Euro Espoirs en Roumanie, en remportant leurs trois matchs. Leur dernière victoire éclatante contre la Suisse (4-1) le mercredi 28 juin leur a assuré la première place du groupe D, leur évitant ainsi de rencontrer l’Espagne en quarts de finale. Ils affronteront désormais l’Ukraine pour décrocher une place dans le dernier carré.

La première mi-temps a été difficile pour l’équipe française. Une fois de plus, Amine Gouiri a ouvert le score sur penalty (16e minute), mais la Suisse, plus entreprenante en début de match, a réussi à égaliser grâce à Dan Ndoye (35e minute). Les Bleuets se sont ensuite détachés en seconde période, avec des buts de Bradley Barcola (65e minute), Rayan Cherki sur un bel enchaînement (76e minute) et Maxence Caqueret (81e minute), tous les trois joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Bien que tout n’ait pas été parfait, l’équipe dirigée par Sylvain Ripoll a livré sa meilleure performance depuis le début du tournoi, après des débuts laborieux. Leur deuxième match contre la Norvège avait été peu convaincant (1-0), et leur entrée en lice contre l’Italie avait été difficile (2-1). Les Bleuets abordent désormais la phase finale avec confiance, 35 ans après le dernier titre remporté par Laurent Blanc et Eric Cantona lors de l’Euro Espoirs. Cependant, ils devront se passer de Michael Olise, forfait depuis lundi, et de Manu Koné, touché au genou mercredi soir.

A Lire Dans l’Actualité

14. octobre 2024
17. juillet 2024
13. juillet 2024