Au lendemain de sa victoire éclatante dans la descente de Kitzbühel en Coupe du Monde de ski alpin, le skieur français Cyprien Sarrazin a réalisé un exploit exceptionnel en signant une deuxième victoire consécutive sur la mythique Streif, le samedi 20 janvier, en Autriche. Ce doublé impressionnant propulse le talentueux Tricolore de 29 ans vers le rêve du petit globe en descente
L’expression de la joie de Sarrazin est à la mesure de son exploit monumental. Enivré de bonheur après avoir brillé lors de la descente de Kitzbühel, Cyprien Sarrazin a grimpé sur les boudins gonflables de l’aire d’arrivée, pleinement conscient de la performance exceptionnelle qu’il venait d’accomplir dans le temple de la vitesse. Après avoir décroché la victoire vendredi, mettant ainsi fin à une attente de 27 ans depuis Luc Alphand, le skieur originaire de Gap a réitéré son succès samedi.
Surpassant le Suisse Marco Odermatt de 0,91 seconde et l’Italien Dominik Paris de 1,4 seconde, le skieur de 29 ans a remporté une deuxième fois la descente, réalisant ainsi un doublé mémorable sur la redoutable Streif.
Sarrazin en « poursuite » d’Odermatt : Un doublé époustouflant à Kitzbühel »
Cyprien Sarrazin réalise une saison exceptionnelle en ski alpin avec son sixième podium hivernal, remportant sa quatrième victoire à Kitzbühel après ses succès à Bormio et Wengen. Suite à ce week-end mémorable, Sarrazin se positionne à seulement six points d’Odermatt au classement de la Coupe du Monde de descente, avec encore quatre épreuves à venir : Deux compétitions sont prévues sur son terrain à Chamonix au début de février, suivies d’une épreuve en Norvège à Kvitfjell, et enfin, les finales se tiendront à Saalbach, en Autriche. Sa victoire à Kitzbühel marque déjà sa troisième en descente cette saison, réalisant un doublé historique en devenant le premier Français depuis Luc Alphand en 1995 à remporter deux descentes lors du même week-end.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant