Malgré l’agitation au milieu de la course, le pilote de Red Bull a consolidé son emprise sur le début de la saison en remportant une victoire écrasante
Max Verstappen, insatiable, a ajouté une quatrième victoire en cinq Grands Prix à sa liste de succès en 2024 en écrasant le Grand Prix de Chine ce dimanche 21 avril. Le Néerlandais de l’équipe Red Bull a décroché sa première victoire à Shanghai, dominant de manière incontestable malgré deux interruptions de course à mi-chemin.
Dès les premiers tours, Verstappen a pris les devants de manière éclatante, creusant un écart significatif avec ses rivaux, et ne cédant la tête qu’à l’occasion des arrêts aux stands.
Bien que l’écart final avec le deuxième, Lando Norris, puisse sembler réduit par rapport à d’autres courses, cela est dû uniquement aux événements de course. Deux interventions de la voiture de sécurité ont resserré le peloton, mais n’ont pas modifié la hiérarchie établie.
Malgré ces interruptions, Norris a réussi à s’intercaler entre les deux Red Bull grâce à une stratégie à un seul arrêt au stand, offerte par les neutralisations.
La deuxième interruption a été causée par une série d’incidents, notamment une collision entre Lance Stroll (Aston Martin) et Daniel Ricciardo, relançant ainsi la course qui avait jusqu’alors suivi un rythme de parade.
Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, quatrième et cinquième, ont terminé hors du rythme des leaders. Fernando Alonso (Aston Martin), bien parti pour une meilleure performance, a finalement terminé septième après une mauvaise décision de son équipe concernant les pneus lors des interruptions de course. Lewis Hamilton (Mercedes), parti 18e, a réussi à marquer des points en terminant neuvième.
Les Alpine ont également manqué de peu le Top 10, avec Esteban Ocon à la onzième place, malgré des améliorations techniques sur la voiture.
Au classement des pilotes, Max Verstappen a accru son avance, comptant désormais 25 points de plus que Sergio Pérez et 34 de plus que Charles Leclerc.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP