Le PSG trébuche à Auxerre et laisse filer deux points précieux
Malgré une domination incontestable, le club parisien est contraint au match nul face à un gardien auxerrois exceptionnel.
Le Paris Saint-Germain, leader du championnat, n’a pas réussi à s’imposer lors de son déplacement en Bourgogne, vendredi 6 décembre, et a dû se contenter d’un match nul (0-0) contre Auxerre. Face à une équipe parisienne dominateur avec 22 tirs pour 6 et une possession de balle de 73%, le gardien local, Donovan Léon, s’est illustré par ses 11 arrêts, dont un face-à-face déterminant contre Randal Kolo Muani en fin de match. Il a également été sauvé par sa barre transversale sur une frappe percutante de Vitinha (69e), qui aurait pu permettre au PSG de prendre l’avantage.
Ce résultat intervient après le nul contre Nantes (1-1), marquant une série de deux matchs sans victoire, une première cette saison pour le PSG en Ligue 1. Si l’écart de huit points sur l’OM, son poursuivant, garantit encore la première place, les difficultés à concrétiser les occasions ne concernent plus uniquement la Ligue des champions.
Malgré les affirmations de Luis Enrique, qui avait souligné jeudi que l’équipe réalisait « une très bonne saison », les récents matchs sont loin de soutenir cette affirmation. Le PSG doit impérativement retrouver la victoire avant son match crucial mardi en Ligue des champions contre Salzbourg. Actuellement 25e et pratiquement éliminé avec trois matchs à jouer, une défaite plongerait le club dans une crise profonde.