C’est maintenant ! Avec une équipe où les talents individuels ne manquent pas, Didier Deschamps a su, comme à son habitude, forger une belle homogénéité. Certes le parcours à pu paraître moins fluide, plus heurté et avec quelques belles frayeurs, il n’empêche que le résultat est bien là. Deuxième finale consécutive en coupe du monde après celle de 2018
Alors, il faut bien admettre que ce n’est pas un mince exploit, mais qu’il s’agit bien là d’une performance sportive qui fera date dans l’histoire d’ici quelques heures. Et si d’aventure les bleus remportent la victoire, les mots pour la qualifier seront tous plus dithyrambiques les uns que les autres. Et, il faut bien se l’avouer, amplement mérité. Car c’est dans la performance que cette équipe est sans doute la meilleure.
Envers et contre tous. S’il fallait une motivation supplémentaire pour remporter cette finale, se serait sans doute de se dire qu’en dépit du quand dira-t-on, la meilleure façon de faire taire les avis négatifs, c’est de positiver. Positiver sur les résultats passés, positiver sur les performances et surtout positiver sur le résultat même de cette finale. Avant même qu’elle se joue, vous êtes en mesure de gagner un duel très important qui veut que le moral l’emporte sur la fatigue et l’adversité.
Hors l’équipe de France de football à depuis longtemps démontré que dans ce domaine elle excelle. Au coup d’envoi, il n’y aura pas de doutes, pas d’ambiguïté mais un seul mot devra raisonner dans les têtes : victoire !
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant