Dimanche, Novak Djokovic a remporté la victoire en trois manches contre Daniil Medvedev, rejoignant ainsi le légendaire record de 24 Majeurs détenu par Margaret Court
Novak Djokovic a ajouté un nouveau chapitre à sa légende lors de l’US Open 2023. Après deux ans sans jouer sur le sol américain, le Serbe a remporté son quatrième titre de l’US Open en battant Daniil Medvedev en finale avec un score de 6-3, 7-6 (7-5), 6-3. Cette victoire lui a permis d’égaler le record absolu de 24 titres en Grand Chelem détenu par Margaret Court depuis 1973.
Djokovic avait déjà établi un record en devenant le joueur le plus titré en Grand Chelem chez les hommes lors de sa 23e victoire à Roland-Garros en juin, dépassant Rafael Nadal. À 36 ans, il est revenu au sommet du classement mondial et s’apprête à entamer sa 390e semaine record en tant que numéro 1. Dans une déclaration émouvante sur le court Arthur-Ashe de Flushing Meadows, Djokovic a exprimé sa gratitude et sa surprise d’en être arrivé à ce 24e titre du Grand Chelem, sans se fixer d’objectif chiffré pour le nombre de titres à venir.
La finale a été un match acharné, durant 3 heures et 17 minutes, avec des échanges épuisants et plusieurs moments où les deux joueurs se sont retrouvés à terre pour reprendre leur souffle. Djokovic a pris le meilleur départ en remportant la première manche, mais Medvedev a mieux résisté dans la deuxième. Cependant, Djokovic a finalement sauvé une balle de set à 5-6 et a remporté le tie-break. Après cela, Medvedev n’a pas réussi à se remettre et Djokovic a pris l’avantage pour finalement remporter le match et égaler le record de 24 titres en Grand Chelem.
Avec ce nouveau titre, Novak Djokovic consolide sa place au sommet du tennis mondial, devenant l’un des plus grands joueurs de tous les temps avec un palmarès impressionnant.
A Lire Dans l’Actualité
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant