Football espoirs : les français s’imposent contre la Côte d’Ivoire dans leur première marche vers Paris 2024 grâce à un doublé de Doué

  • Post category:Jeux Olympiques
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Malgré son caractère amical (3-2), le match entre l’équipe de France Espoirs et la Côte d’Ivoire revêtait une importance capitale pour les joueurs et leur sélectionneur, qui se préparent pour les prochains Jeux olympiques

L’équipe de France de football entame son parcours olympique à Châteauroux. Les Bleuets ont débuté leur préparation par un match amical mouvementé contre une Côte d’Ivoire combative (3-2) le vendredi 22 mars. Désiré Doué ouvre le score à la 38e minute, mais les Ivoiriens égalisent rapidement en seconde période avant de prendre l’avantage.

Il faut attendre une vingtaine de minutes avant que Wilson Odobert n’égalise à son tour (2-2, 72e), puis Désiré Doué marque le but de la victoire en fin de match (84e). Cette victoire arrachée peut s’expliquer par le retour en bleu des joueurs, qui tentent de gagner leur place dans l’équipe olympique, ce qui peut générer un certain stress.

Malgré cela, le sélectionneur Thierry Henry se montre optimiste : « Les gars sont revenus [à Clairefontaine], j’ai senti de la joie », déclare-t-il à l’Equipe avant la rencontre. Parmi les joueurs rappelés par Henry, Khéphren Thuram et Manu Koné se distinguent au milieu de terrain, tandis que Lucas Chevalier assure dans les cages.

À noter les sorties précoces de Bradley Barcola, blessé à la cuisse à la 28e minute, et de Ryan Cherki, touché au tibia.

Ce match amical revêt un enjeu majeur pour chacun des 21 joueurs appelés, car il constitue l’une des dernières chances de gagner leur place pour Paris 2024. L’équipe olympique, dirigée par Thierry Henry, devra majoritairement être composée de joueurs de moins de 23 ans, seuls trois joueurs pouvant déroger à cette règle.

L’effectif pourrait encore évoluer d’ici au prochain match des Bleuets contre les États-Unis à Sochaux, lundi. Ce match sera une sorte de répétition générale, car les États-Unis seront les premiers adversaires de l’équipe de France olympique à Marseille le 24 juillet prochain. La liste finale des joueurs sélectionnés pour les Jeux olympiques ne devrait être dévoilée officiellement que mi-mai par Thierry Henry.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP