Football : Jude Bellingham renverse la donne et offre la victoire au Real Madrid dans le Clasico face au FC Barcelone

  • Post category:Espagne
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Samedi, le talentueux milieu de terrain anglais a inscrit un doublé, dont un but crucial en temps additionnel, permettant au Real Madrid de remporter la victoire, même après avoir été mené pendant près d’une heure de jeu

Le phénomène “Bellingtime” continue de prendre de l’ampleur. Jude Bellingham, qui a déjà sauvé le Real Madrid à deux reprises cette saison en inscrivant des buts cruciaux dans les dernières secondes, a une fois de plus été le héros de son équipe samedi 28 octobre. Et il l’a fait lors d’un match particulièrement symbolique : le tout premier Clasico de la saison face au FC Barcelone, qu’il a marqué de son empreinte en inscrivant les deux buts madrilènes (2-1).

Avec sang-froid et un sens aigu du placement, le milieu de terrain anglais a semé la consternation dans le stade olympique Lluís Companys, le stade temporaire du Barça. Il a marqué son premier but dans les ultimes secondes du match (90e+2) pour offrir la victoire au Real. Auparavant, c’était déjà lui qui avait égalisé d’une frappe surpuissante à la 68e minute, alors que le Barça menait depuis la 6e minute grâce à l’ouverture du score d’Ilkay Gündogan.

Pourtant, Jude Bellingham a traversé des moments difficiles en première mi-temps, à l’instar de toute l’équipe madrilène, sauvée par le poteau sur une frappe de Fermin Lopez (16e). Le Real Madrid n’avait pas réussi à cadrer le moindre tir en première période, une première en Liga depuis avril 2010. Mais après un autre poteau frappé par Inigo Martinez et un arrêt décisif de Kepa face à Ronald Araujo dans la même action (51e), le club madrilène s’est réveillé, porté par la magie de Bellingham, qui en est désormais à 10 buts en 10 matchs de Liga cette saison.

Impressionnant depuis son arrivée à Madrid l’été dernier, avec des débuts plus prolifiques que ceux de Cristiano Ronaldo en 2009, Jude Bellingham n’a pas été impressionné par son premier Clasico. Grâce à cette victoire, le Real reprend la première place de la Liga, à égalité de points avec la surprenante équipe de Gérone. De son côté, le FC Barcelone subit sa première défaite de la saison et se retrouve à la 3e place du classement.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024