Football : L’équipe de France des moins de 17 ans décroche sa place en finale de la Coupe du Monde

  • Post category:Sports
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les jeunes champions d’Europe en titre ont réalisé une remontée impressionnante contre le Mali (2-1) lors des demi-finales de la Coupe du Monde en Indonésie. Ils affronteront l’Allemagne en finale, celle-ci ayant éliminé l’Argentine

La France retrouve la finale de la Coupe du Monde, cette fois-ci avec l’équipe des moins de 17 ans, un an après l’exploit des A. Les jeunes Bleus se sont qualifiés pour la grande finale du Mondial après une victoire spectaculaire contre le Mali en demi-finale (2-1), disputée mardi 28 novembre au stade Manahan de Surakarta, au centre de l’Indonésie. Ils affronteront l’Allemagne en finale, celle-ci ayant éliminé l’Argentine aux tirs au but (3-3, 4-2). “J’ai un groupe exceptionnel, un staff exceptionnel. Quand ils sont à l’écoute et qu’ils mettent en place ce qu’on a décidé, c’est incroyable”, a commenté le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi après le match.

Malgré un départ difficile, les jeunes Bleus ont concédé l’ouverture du score dans les arrêts de jeu de la première période (45+4e) sur un centre mal jugé par le gardien tricolore Paul Argney, repris par Ibrahim Diarra au premier poteau. Cependant, ils ont su tirer parti de l’expulsion du défenseur malien Souleymane Sanogo pour un tacle dangereux sur Aymen Sadi (55e). Yvann Titi a ramené l’équipe dans la partie grâce à une tête sur le coup franc qui a suivi, avant qu’Ismail Bouneb n’inscrive le but de la victoire sur un nouveau coup franc (69e). “C’est le mental, on n’a pas baissé les bras, on a continué à jouer et on est revenus avec de la détermination”, a souligné le deuxième buteur.

L’équipe de France des moins de 17 ans se qualifie ainsi pour sa deuxième finale de la Coupe du Monde, la première remontant à 2001, année où elle a remporté le titre avec des joueurs tels qu’Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle. Cette équipe a maintenant l’opportunité d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, après avoir été finaliste de l’Euro en juin dernier, face à l’Allemagne.

Football

Dans l’Actualité Également

4. octobre 2024
4. octobre 2024
3. octobre 2024