La Roja affrontera la Croatie lors de la finale qui se tiendra dimanche.
Avec une domination omniprésente et en adoptant leur style de jeu caractéristique, la Roja a maîtrisé l’Italie lors de la demi-finale de la Ligue des nations, jeudi 15 juin, remportant la victoire sur le score de 2-1. Ce succès leur permet d’accéder à la finale où ils affronteront la Croatie, victorieuse des Pays-Bas. Ayant déjà été finalistes lors de l’édition précédente, perdue face à la France, les Espagnols ont dû attendre les dernières minutes (88e) et un but de Joselu pour valider leur place en finale.
La Roja a ouvert le score très tôt dans le match grâce à Yeremy Pino (4e minute), suite à une récupération de Gavi dans les pieds de Leonardo Bonucci à proximité de la surface italienne. Cependant, la Squadra Azzurra a rapidement égalisé sur un penalty converti par Ciro Immobile après une main de Robin Le Normand (11e minute). Le défenseur d’origine bretonne fêtait sa première sélection avec l’Espagne, aux côtés d’un autre Français naturalisé espagnol, Aymeric Laporte, en défense centrale. La finale se tiendra dimanche 18 juin à 20h45.
Bien qu’ils aient longtemps réussi à contenir les assauts espagnols, avec notamment des interventions décisives de Gianluigi Donnarumma, les Italiens, qui ont remporté l’Euro 2021, subissent une nouvelle déception après leur absence à la dernière Coupe du Monde.
A Lire Dans l’Actualité
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Philippe Diallo reconduit à la présidence de la FFF