Football Outre-Manche : Les poursuites pour violences conjugales contre Ryan Giggs, l’ancien joueur de Manchester United, ont été abandonnées par la justice britannique

  • Post category:Football / Information / Sport
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Après un premier procès en août 2022 où le jury n’a pas pu parvenir à un verdict, un deuxième procès était initialement prévu en juillet

Le parquet britannique a annoncé mardi 18 juillet l’abandon des poursuites contre Ryan Giggs, ancien footballeur de Manchester United, accusé de violences envers son ex-compagne et la sœur de celle-ci.

Après un premier procès l’année dernière qui n’a pas abouti à un verdict, le jury n’ayant pas pu se mettre d’accord sur la culpabilité de l’ancien joueur et sélectionneur du Pays de Galles, un deuxième procès était prévu pour la fin du mois de juillet.

Cependant, lors d’une audience préliminaire à la Manchester Crown Court, le parquet a annoncé renoncer aux poursuites. Cette décision a été prise suite au refus de Kate Greville, la compagne de l’époque et victime présumée, de témoigner à nouveau, étant déjà éprouvée par les audiences de l’année dernière.

L’avocat de Ryan Giggs a réagi en exprimant son soulagement et sa satisfaction que les poursuites aient finalement pris fin après près de trois ans de bataille pour laver la réputation de son client.

A Lire Dans l’Actualité

14. décembre 2024
14. décembre 2024
13. décembre 2024