Formule 1 : Au Grand Prix d’Arabie saoudite, Max Verstappen s’est emparé de la pole position, Charles Leclerc partira en deuxième position

  • Post category:Formule 1
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Max Verstappen a pris la tête des essais qualificatifs du Grand Prix d’Arabie saoudite au volant de sa Red Bull, ce vendredi à Djeddah. Il s’élancera en pole position samedi, suivi de près par Charles Leclerc de la Ferrari et son coéquipier Sergio Pérez

Comme lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, les essais qualificatifs en Arabie saoudite, vendredi 8 mars à Djeddah, n’ont pas offert beaucoup de suspense. Max Verstappen a dominé la séance et s’élancera en pole position samedi à 18 heures, ayant réalisé un temps record de 1’27″472 sur le circuit. Il sera suivi sur la grille de départ par Charles Leclerc de la Ferrari et son coéquipier Sergio Pérez de Red Bull. Les deux Alpine, pilotées par les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly, débuteront respectivement en 17e et 18e positions samedi soir, confirmant ainsi un début de saison difficile.

Max Verstappen a été inatteignable. Le triple champion du monde néerlandais a relégué Charles Leclerc à trois dixièmes de seconde. Le Monégasque a signalé des difficultés avec sa voiture en fin de séance : “Je ressens quelque chose d’étrange avec les pneus neufs. Il est très difficile de piloter”, a-t-il déclaré. Malgré cela, il a réussi à signer le deuxième meilleur temps.

Lewis Hamilton, qui a frôlé l’élimination en Q2, partira de la huitième place. Le Britannique s’est plaint d’un manque d’adhérence avec sa Mercedes. Malgré tout, il s’élancera bien devant les pilotes français d’Alpine, tous deux éliminés dès la Q1. “Nous sommes encore loin de la Q2. (…) Tout le monde essaie de trouver des solutions, mais il est difficile d’en trouver en si peu de temps. (…) Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes très conscients de la situation dans laquelle nous nous trouvons. (…) En Formule 1, cela prend un peu de temps, nous devrons donc être patients pendant encore quelques semaines”, a expliqué Pierre Gasly, 18e, juste derrière son coéquipier Esteban Ocon.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024