À la conclusion de la saison, c’est une fois de plus Max Verstappen qui s’est imposé. Le pilote néerlandais a remporté sa 19e victoire de la saison, marquant ainsi la 54e de sa carrière, sur le circuit de Yas Marina lors du Grand Prix d’Abu Dhabi
Charles Leclerc (Ferrari) et George Russell (Mercedes) ont complété le podium. Ayant déjà sécurisé le titre de champion du monde pour la troisième année consécutive en octobre, le pilote Red Bull n’a pas été inquiété tout au long de la course, signant ainsi une quatrième victoire consécutive sur ce circuit. Verstappen a également établi un nouveau record en étant en tête lors de 1000 tours cette saison.
Après sa victoire, Max Verstappen a déclaré : « Je suis très fier de ce que nous avons accompli cette saison. Je tiens à remercier tout le monde chez Red Bull. Répéter une saison comme celle-ci sera très difficile à l’avenir, mais nous travaillerons dur pour avoir une voiture très compétitive l’année prochaine. » Son coéquipier Sergio Pérez, initialement 2e, a écopé d’une pénalité de 5 secondes, le reléguant à la 4e place.
Charles Leclerc a terminé à la deuxième place, répétant ainsi sa performance de la semaine précédente à Las Vegas. Le véritable enjeu se jouait entre Ferrari et Mercedes, luttant pour la deuxième place du classement des constructeurs, Red Bull étant solidement en tête avec 860 points. Malgré la performance de Leclerc, Mercedes a finalement remporté la bataille avec 409 points, soit seulement trois de plus que Ferrari (406). Du côté français, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont terminé respectivement 12e et 13e.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant