Markus Krösche, le directeur sportif de l’Eintracht Francfort, a apporté des éclaircissements ce jeudi concernant le dossier Randal Kolo Muani. L’attaquant de l’équipe de France est actuellement convoité par le PSG, qui a l’intention de l’acquérir avant la clôture du mercato estival.
Après avoir conclu les signatures d’Ousmane Dembélé (FC Barcelone, 50 millions d’euros), Gonçalo Ramos (Benfica, 65 millions + 15 millions de bonus), Marco Asensio (Real Madrid, libre) et Kang-in Lee (Majorque, 22 millions), le PSG cherche encore à renforcer sa ligne offensive avant la fin de la période de transferts estivaux. Parmi les cibles prioritaires du club parisien se trouve Randal Kolo Muani.
Selon les informations rapportées par RMC Sport, des pourparlers sont en cours entre le PSG et l’Eintracht Francfort en vue du recrutement de l’attaquant français âgé de 24 ans, qui a clairement manifesté son désir de changer d’air auprès de ses dirigeants. Kolo Muani, dont le contrat court jusqu’en 2027, avait rejoint l’Eintracht l’été dernier en provenance de Nantes, en tant que joueur libre. Le montant du transfert vers le PSG pourrait se situer légèrement en deçà de la barre des 100 millions d’euros.
“Nous sommes maîtres de la situation” Alors que les négociations sont en cours, Markus Krösche, le directeur sportif de l’Eintracht, a adopté une position ferme en abordant ce dossier lors d’une conférence de presse ce jeudi. “Randal dispose encore d’un contrat de quatre ans. La situation reste inchangée. Il s’est préparé pour la saison estivale sans incident et est prêt pour le début de la saison (…) En fin de compte, c’est nous qui prenons les décisions. Nous sommes maîtres de la situation et, par conséquent, notre perspective est relativement détendue.”
Le lancement de la nouvelle saison de Bundesliga est prévu ce dimanche pour Francfort, avec un derby contre le promu Darmstadt (17h30). Krösche a affirmé que Kolo Muani serait aligné lors de cette rencontre, “si l’entraîneur Dino Toppmöller le décide”. L’année précédente, Kolo Muani avait été le meilleur passeur de la Bundesliga et avait également inscrit 23 buts (toutes compétitions confondues) lors de sa première saison en Allemagne, dont 15 en championnat. Il a déjà ouvert son compteur pour la saison 2023-2024, en marquant un but lors de la victoire 7-0 au premier tour de la Coupe d’Allemagne contre Lok Leipzig (de la 4e division).
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP