Le Slovène, largement favori, a dominé la compétition en franchissant seul la ligne d’arrivée lors de la première étape au sommet du Tour d’Italie, dimanche
Tadej Pogacar, réputé pour son impatience, a confirmé son statut de favori annoncé du Giro en dominant la concurrence dès la première arrivée au sommet du parcours, dimanche 5 mai, lors de la deuxième étape au sanctuaire d’Oropa. Après avoir été battu au sprint lors de la première étape par Jhonatan Narvaez, le Slovène a cette fois-ci réussi à distancer tous ses rivaux lors de sa première attaque, à quatre kilomètres de l’arrivée. Il a franchi la ligne avec 27 secondes d’avance sur Daniel Felipe Martinez et Geraint Thomas, le deuxième du Tour d’Italie 2023.
Les organisateurs du Giro avaient choisi de tester les coureurs lors de la deuxième étape en proposant des montées difficiles, mais c’est l’ascension finale vers le sanctuaire d’Oropa qui a permis à Tadej Pogacar de s’emparer du maillot rose.
En revanche, le Français Romain Bardet a été malchanceux, perturbé par des « soucis intestinaux » similaires à ceux rencontrés lors de la première étape, ce qui l’a contraint à concéder une fois de plus plus d’une minute sur le vainqueur. Lilian Calmejane n’a pas été en mesure de défendre son maillot de meilleur grimpeur, que Tadej Pogacar a récupéré en remportant les 50 points attribués à l’arrivée au sommet.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP