Sur le circuit du Grand Prix de Miami en Formule 1 ce dimanche, la voiture de sécurité a été déployée suite à l’incident impliquant Logan Sargeant et Kevin Magnussen. Cependant, son positionnement inadéquat a permis à Lando Norris de prendre la tête de la course et de décrocher sa première victoire en F1
Alors que tout semblait jouer en faveur de Red Bull et de Max Verstappen, parti en pole position, un incident a bouleversé la donne. Lorsque Lando Norris a pris la tête après les arrêts aux stands, un accident impliquant Kevin Magnussen a entraîné le retrait de Logan Sargeant et le déploiement de la voiture de sécurité.
Mais voilà, la voiture de sécurité s’est mal positionnée. Pendant que Lando Norris et McLaren tiraient parti du drapeau jaune pour effectuer un arrêt aux stands, Max Verstappen s’est retrouvé bloqué derrière la voiture de sécurité. Pendant ce temps, Norris a pu prendre une avance confortable en tête de la course, probablement surpris de ne pas avoir la voiture de sécurité devant lui.
Cet événement a permis à Lando Norris de consolider sa position de leader devant le triple champion du monde en titre. Alors que Verstappen semblait prêt à le rattraper lors de la reprise de la course après la voiture de sécurité, Norris a non seulement maintenu son avance mais l’a également augmentée, remportant ainsi la victoire à Miami avec plus de sept secondes d’avance. C’est sa première victoire en Formule 1 après huit deuxièmes places.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP