Lors de son premier match de préparation avant le tournoi olympique, l’équipe de France a été battue par l’Allemagne (30-35) samedi, mettant ainsi fin à une série de 19 matchs sans défaite
Un léger contretemps dans la préparation des Jeux. Championne olympique en titre, l’équipe masculine de handball de France a été nettement battue (30-35) par l’Allemagne, le samedi 13 juillet. Pour débuter leur série de matchs de préparation, les Bleus se sont rendus à Dortmund, chez les demi-finalistes du dernier Euro. C’est une première sortie ratée depuis l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour les Jeux olympiques.
Les Bleus ont révélé quelques faiblesses dans leur jeu. Avec Vincent Gérard et les frères Karabatic titularisés dès le début, les champions en titre n’ont pas réussi à afficher leur force collective. En pleine préparation physique pour les Jeux olympiques, les coéquipiers d’Hugo Descat ont été menés tout au long du match, notamment à cause des attaques françaises trop souvent arrêtées par David Späth, le gardien allemand en grande forme. Seul Elohim Prandi s’est distingué avec cinq buts à son actif. Les Bleus n’avaient pas connu la défaite depuis janvier 2023, lorsqu’ils avaient perdu en finale du championnat du monde contre le Danemark (29-34).
L’équipe de France commencera son tournoi olympique avec un défi de taille. Les hommes de Guillaume Gille affronteront justement le Danemark lors de leur premier match des JO, le 27 juillet prochain à 21h. Par la suite, la Norvège, l’Égypte, l’Argentine et la Hongrie seront au programme des Bleus dans le groupe B. Ils devront hausser leur niveau de jeu pour bien démarrer leur compétition.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP